Et si on essayait de perdre du poids.

lundi 6 novembre 2017






Je suis le genre de personne pour qui l'expression "faire le yoyo" correspond parfaitement. J'ai été très très mince, mais aussi avec un sacré surpoids. J'ai eu des périodes où j'ai fait beaucoup de sport et d'autres comme actuellement où celui-ci est quasi inexistant. 
Je suis complexée. 

 CONCOURS A LA FIN DE L'ARTICLE




Mais vraiment. Mais vous me direz, qui ne l'est pas aujourd'hui ? 
Je ne corresponds pas aux standards de beauté. J'ai de grosses fesses, de grosses cuisses, des petits seins. J'ai une tête ronde, de la cellulite et beaucoup de kilos en trop. Je suis passée par toutes sortes de régimes; plus ou moins efficaces. Mais je n'ai jamais eu la chance de tester les soins différents qui peuvent exister aujourd'hui et aider à s'affiner et perdre du poids. 
De ce fait quand j'ai été contactée par Efféa pour découvrir leurs centres j'étais plutôt ravie.

Et là vous me demandez qu'est-ce que Effea ? 
Et bien ce sont des centres qui permettent un accompagnement dans la perde de poids en proposant un suivi et différents soins adaptés selon vos besoins.
Mon premier rendez-vous a servi à faire un bilan complet. Plusieurs questions m'ont été posées sur mes habitudes alimentaires, mon âge, les activités que je pratique, mon travail, si je grignote, si je suis plutôt salé ou sucré, si j'ai déjà fait des régimes, comment je perçois la nourriture, etc... 
Ensuite nous avons noté mon poids et pris mes mensurations : le ventre, les cuisses, les hanches, les fesses, etc... Et un petit appareil a été utilisé pour calculer les masses grasses, maigres et l'eau présentent dans mon corps.
C'est sans surprise qu'on m'annonce que je suis en surpoids. Ce n'est pas non plus l'obésité hein, mais de toute façon je suis bien consciente des choses.

Le but étant de faire des soins adaptés évidemment, mais aussi de tester les services proposés par Efféa. Donc nous partons sur un programme de 10 soins.
On m'expliquera que faire deux à trois soins par semaine serait l'idéal pour arriver à une perte rapide et efficace de poids et de taille. Évidemment ceci dépend aussi du budget de chacun. 

Une semaine après mon bilan je retourne au centre pour réaliser mes premiers soins. Il faut compter, si je ne vous dis pas de bêtises entre 20 et 40 minutes par soin.
Mon premier sera:




Ce sont des petites électrodes qui envoient des ultrasons, qui sont placées sur des zones bien spécifiques. Pour moi ça a été au niveau des hanches et des cuisses. Ce n'est pas absolument pas désagréable, et on ne sent pas vraiment les ultrasons. 
Évidement je ne peux pas vous parle de résultats après un seul test. 

Le second soin que j'ai fait 



Pour ce soin on m'a fait enfilé un pantalon dans un tissu fin et je me suis glissée dans une espèce de sac de couchage. Pendant vingt minutes une pression en continue qui partait des pieds jusqu'au haut des jambes. J'ai personnellement des problèmes de circulation, une fois le soin terminé, j'avais l'impression que mes jambes étaient toutes légères.

Lors de mon troisième rendez-vous ce sont deux nouveaux soins que j'ai pu tester. 


Alors pour ce soin là, si je peux vous donner un conseil c'est de surtout beaucoup boire avant.
J'étais dans un dôme qui dégage une chaleur assez importante. C'est un peu comme faire un grog géant haha. Mais personnellement je suis ressortie de là avec une migraine affreuse qui m'a suivi tout le reste de la journée. Et je pense clairement que c'est parce que je ne me suis pas assez hydratée.
Le soin est plutôt relaxant et apaisant.
On m'a expliqué que le dôme était un soin qui fonctionnait vraiment bien si on le faisait régulièrement.





Juste après on a fait un soin d'enveloppement. J'ai été recouverte d'un mélange d'algues, et si l'odeur est quand même bien forte, haha, c'était plutôt agréable. Ensuite on m'a enroulé dans une espèce de cellophane, et hop le tout a chauffé. Pour tout vous dire, je me suis endormie pendant ce moment. La chaleur, etc c'était vraiment chouette.
Après ça une bonne douche évidemment. Mais j'avais quand même l'impression de sentir l'algue toute la fin de la journée hahaha.

Effea propose beaucoup d'autres soins, mais pour le moment je ne peux vous parler de ce que j'ai moi-même testé.

Je n'ai pas encore réalisé la suite des soins, mais ça ne saurait tarder.
Vous vous en doutez, mais avec les soins il y a un programme alimentaire à suivre. On m'a proposé de tester certains produits que propose Efféa. Mais c'était à mon goût trop contraignant. Vous allez me dire qu'on a rien sans rien. Certes. Mais au plus on m'impose de me priver, au moins je suis capable de le faire.

Le problème me concernant c'est que j'ai commencé les soins Effea en plein changement de saison. Honnêtement, ce n'était pas une bonne idée. Juste après les vacances, quand le froid commence à montrer le bout de son nez, que le moral n'est pas forcément au beau fixe. Je n'arrive pas à faire attention pour le moment, et donc je ne suis pas en mesure de voir de réels effets.

Mais je suis persuadée qu'avec une bonne hygiène, une certaine rigueur, un peu de sport, clairement les soins proposés par Effea sont vraiment efficaces. 
Mais si il y a quelque chose que j'ai appris avec les fluctuations de poids, c'est que beaucoup de choses se passent aussi dans la tête, et que parfois si la tête ne suit pas, le corps n'y arrive pas non plus. Et je pense être dans une phase comme celle-là.

Quoi qu'il en soit, si vous avez envie de tester les soins Effea, et bien on vous fait gagner un programme de 10 séances sur mon compte Instagram. En plus pas besoin de reposter la photo, vous avez juste un commentaire à laisser.

Ca se passe donc jsute par ici !







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire