Home : Idées déco pour votre petit chez vous.

jeudi 2 février 2017




J'adore dépenser de l'argent dans les vêtements, chaussures et accessoires, mais en avançant dans le temps, j'accorde aussi de plus en plus d'importance à mon intérieur.

Cela va faire presque deux ans que j'ai déménagé et il a été très compliqué pour moi de m'investir dans mon appartement actuel. Pour vous la faire courte, on s'est retrouvés un peu pressés par le temps et on a fini par prendre au dernier moment la proposition qui nous semblait la plus correcte sans être fortement emballés. Lors de l'emménagement, on s'est rendus compte de tous les défauts que l'appartement contenait et ça a été la désillusion. Du coup, j'ai passé deux années sans investir les lieux. Je n'ai pas pris la peine d'acheter de la décoration, ni même du mobilier. Mais récemment, force de discutions nous avons décidé qu'il était temps pour nous de chercher ailleurs. Vivre dans un environnement qui ne nous convient pas, ne permet pas forcément d'avoir un état d'esprit très positif. J'ai bon espoir que d'ici le Printemps nous nous trouvions un nouveau chez nous. Mais en attendant, j'en ai complètement ras-le-bol de ne pas décorer. Du coup ces derniers temps je me fais du mal en imaginant ce que j'aimerai pour mon prochain chez moi douillet. Et je me suis dit, pourquoi pas vous faire un petit article qui regroupe toutes les choses tendances que l'on trouve à l'heure actuelle, et que, moi-même je verrai bien chez moi.

J'adore tout ce qui se fait en ce moment. Autant j'ai été complètement folle de la décoration scandinave, autant le côté déco bohème me ravit encore plus.
Évidemment, tout commence avec un beau fauteuil (que vous avez forcément vu passer sur instagram, snapchat et autre, puisque je ne m'en lasse pas), qui va tout de suite habiller votre pièce. Mais le mobilier ne fait pas tout et ce qui va tout de suite donner du peps à votre intérieur seront les bougies, tapis, paniers, photophores, etc...
J'ai d'ailleurs trouvé pas mal de petites choses sur l'eshop de Esprit. J'ai découvert que la marque proposait de la décoration tout récemment, et ils se sont plutôt mis à la page.


* Pour une ambiance douce et feutrée, optez pour des petites guirlandes lumineuses. Les guirlandes avec les toutes petites ampoules sont appelées guirlandes lucioles, vous pouvez en trouver partout.
* Des bougeoirs design et épurés ( Disponibles ici)
* Vous ne pouvez pas être passés à côté du retour des miroirs soleils. Personnellement j'adore ceux en métal doré, mais vous pouvez préférer un côté plus naturel et choisir de les prendre en rotin. A l'heure actuelle vous pouvez en trouver partout à des prix très différents, donc je vous conseille vraiment de faire des recherches avant de vous jeter sur le premier venu
* Des objets de déco comme des coupelles que vous trouvez ici ou des photophores juste par .
* Un fauteuil en rotin pour le côté naturel (attention, si comme moi vous avez des chats, sachez qu'ils adorent faire leurs griffes dessus, évidemment haha) - Je vous ai mis celui de Maison du Monde, mais honnêtement en fouinant sur le bon coin vous pouvez tomber sur le parfait fauteuil Emmanuelle.
* Depuis un certain temps je remplis ma maison de petits cactus que je mets dans des photophores comme la petite maison que je vous présente ici. J'adore vraiment (et ça évite à mes chats de s'amuser à les transporter)
* Et il vous faut absolument une petite décoration en macramé, un tissage, une suspension.

Vous pouvez retrouver la plupart des produits sur l'eshop de Esprit, mais aussi chez Maison du Monde, Prettywire, Zarahome, et bien d'autres :) 

Et vous, vous avez déjà adopté certains de ces éléments ?

Belle journée <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires :

  1. Trop jolie ta sélection! ça donne envie de rester cocooner chez soi :). Passe un bon w-e. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose; rien de mieux qu'un petit chez soit cosy pour s'y sentir bien et vouloir y passer du temps !

      Supprimer
  2. Je suis très fan de ta sélection, elle est très belle.

    Passes une agréable fin de journée. Bises -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manon, je suis ravie que ma sélection te plaise ^_^

      Supprimer
  3. C'est tellement cosy ! J'adore ta sélection :) Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'aime dans la déco, des petites choses qui rendent mon chez moi cosy :D

      Supprimer
  4. Réponses
    1. C'est mon gros coup de coeur, et je suis vraiment contente de l'avoir acheté :D

      Supprimer
  5. Très jolie ta sélection, je suis jalouse !

    www.IndiaCha.com

    RépondreSupprimer
  6. Super joli ! Et je cherchais ce fauteuil en rotin depuis longtemps.
    Merci et bravo pour le post

    RépondreSupprimer
  7. Fan de déco comme beaucoup de nanas, j'adore découvrir des nouvelles sélections pour de nouvelles idées et la tienne est vraiment canon ! Ravie d'avoir découvert ton univers dans ce blog =)

    RépondreSupprimer