Look : l'indécision perpétuelle.

dimanche 4 octobre 2015



La manière dont je m’habille est parfois source de conflits. Disons que, je ne suis jamais sûre de moi dans mes choix et je demande de temps en temps un avis extérieur quand je suis vraiment pleine de doute. Notamment à l’homme de la maison. On est très rarement d’accord sur ce qui est bien ou non. Si telle ou telle chose s’associent bien ou si je peux porter un pull jaune avec mes cheveux violet/bleu

Avant de partir faire les photos pour la tenue que je vous présente, j’ai dû passer presque deux heures à me mettre d’accord avec moi-même sur ce que j’allais porter. La base du look était la jupe. Puisque j’en ai fait l’acquisition cette semaine et elle représente parfaitement le style de jupe que j’affectionne. 

A la base, je comptais vous la présenter avec un pull que je n’ai pas eu le temps d’acheter samedi soir. Du coup, il a fallu que je réfléchisse à ce que j’allais mettre avec. Je me demande pourquoi j’ai rendu la chose aussi compliquée, alors que je n’avais que l’embarras du choix. J’ai véritablement une montagne de vêtements à la maison, et pourtant je mets toujours les mêmes choses. Mais revenons-en à ces querelles vestimentaires. Le premier essaie a été frappé d’un non catégorique. Trop de couleurs qui ne s’accordent absolument pas m’a dit l’homme. Pourtant, c’était ma préférée. Et ensuite, je suis partie en perdition.
  
J’ai dû essayer au moins une dizaine de tee-shirts différents, j’ai repassé deux chemises et trois tops. J’ai changé de chaussures cinq fois. Bref.



L’homme a fini par me dire que de toute façon, il avait beau me donner son avis je ne le suivais jamais. Ce qui en soit n’est pas totalement faux, ni totalement vrai. J’aime juste avoir un avis extérieur, mais je reste, bien souvent, sur mon idée. Mais du coup aujourd’hui je me retrouve sur un échec cuisant à avoir essayé une tonne de chose et je me retrouve pleine d'indécisions. Donc j’ai voulu lui donner tort en lui laissant choisir ma tenue sans (trop) rechigner.

Honnêtement la tenue ne me déplait pas. Mais j’ai dû lui piquer une chemise, trois fois trop grande pour moi, puisqu’il insistait pour que j’en porte une blanche toute simple. Donc oui, je porte une chemise Bexley et j’ai appris en la mettant que les chemises d’homme ne se boutonnaient pas dans le même sens que celles des femmes. Alors pardon, excusez mon manque de culture, mais je n’avais jamais réalisé ce petit détail. Et donc, pour la petite histoire, pour les personnes, comme moi, qui ne le savaient pas, c’est tout simplement parce que avant les femmes d’une certaine noblesse se faisaient habiller par des servantes et donc pour plus de simplicité les boutons étaient à droite (puisqu’on estimait qu’une majeure partie de la population était droitière). Les hommes, eux, ont donc la boutonnière à gauche.

Voilà, c’était le moment histoire sur le blog. Haha !


La nouveauté, quand même, que vous n’aurez pas pu rater, c’est que, oui, j’ai dit au revoir à mon rose/rouge. J’avais envie de changement depuis un moment, mais je n’ai absolument pas réussi à obtenir ce que je voulais. Quand j’ai vu le résultat je me suis dit que ça n’allait pas du tout. Mes cheveux sont ressortis beaucoup trop bleu à mon goût et pas assez mauve, comme je le souhaitais. Du coup je me suis promis de laisser passer la semaine et de faire un effaceur de couleur par la suite. Finalement, je m’y suis plus ou moins faite. Je compte quand même sur le fait que ma couleur va s’atténuer, et qu’il faut absolument que je trouve un moyen de contrebalancer ce bleu pour réellement obtenir quelque chose de beaucoup plus mauve.



                                   Chemise: Bexley - Jupe: Zara Woman
                             Perfecto: Zara Woman - Bottines: Stradivarius


Mais sinon, vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires :

  1. J'aime beaucoup ta tenue ! Surtout la matière de ta jupe :) et je trouve que cette nouvelle couleur te va super bien c'est très original !

    Tes photos sont vraiment très jolies et quel sourire ! J'adore !

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment la matière de la jupe qui m'a séduite. Elle est un peu lourde, et j'avoue que pour une jupe Zara elle n'est pas donnée, mais tu sens la qualité, et ça, ça fait plaisir !
      Merci beaucoup pour ce gentil petit mot. Je ne suis pas totalement convaincue par cette couleur, mais bon ^^

      Supprimer
  2. Très sympa ta nouvelle couleur de cheveux !!!
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton look mais surtout tes cheveux !!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta nouvelle couleur, ça te va super bien ! Le bleu ne me choque pas ;). Et en plus, tu as raison, une couleur ça s’atténue très vite.
    Cette jupe est super jolie! Je l'imagine très bien aussi en hiver avec des collants opaques.
    Bisous à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise !!! C'est bien parce que tous vos petits mots me rassurent sur cette couleur ^^
      Non mais cette jupe va être vraiment parfaite pour l'hiver. J'en suis déjà amoureuse :D

      Supprimer
  5. Elle est parfaite cette tenue, et tu as un sourire à tomber :) Heureuse découverte que ton blog. A bientôt.

    Alexandra - Mademoiselle Modeuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexandra. J'espère alors que tu repasseras par ic :D

      Supprimer
  6. J'aime bien ton look, je le trouve très sympa :)

    RépondreSupprimer
  7. Whaou ! j'adore tes cheveux ! Il fallait oser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je n'étais pas vraiment confiante au début ^^

      Supprimer
  8. ta jupe est trop sublime!!!! j'adore!
    biz
    aurore
    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et elle est tellement agréable à porter, une petite tuerie ! Merci Zara, haha

      Supprimer
  9. J'adore ce look a a baby one more time et tes cheveux ! j'aimerais oser me les teindres en fushia/violine..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu travailles dans un milieu qui te permet d'avoir les cheveux d'une couleur originale, fais le. Moi je le fais pour le moment parce que je sais que je ne pourrais pas continuer comme ça éternellement ^^

      Supprimer
  10. Ta couleur de cheveux est à tomber par terre ! et j'aime beaucoup la première photo, libre, fun...
    bisettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première photo est aussi ma préférée. Merci beaucoup. Vous m'avez tous rassuré avec vos adorables petits mots :$

      Supprimer
  11. Trop canon cette jupe ;)

    xoxo,
    http://sofunnygirl.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Super look ! Et surtout j'adore tes cheveux !!

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. C'est mon cadeau de Noël de l'année dernière, et je les aime toujours autant ! :D

      Supprimer
  14. Tu es trop jolie :)!! Cette tenue est parfaite rien à dire de plus, c'est le genre de tenue que je pourrais porter moi-même donc j'aime évidemment.

    Bisous xx
    Noémie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Noémie, je suis ravie que ma tenue te plaise :*

      Supprimer