dimanche 4 mai 2014

Blind Test Capillaire


Il y a plusieurs jours j'ai eu la chance de recevoir deux produits capillaire d'une marque qui m'est, pour le moment, complètement inconnue.
Le but ? 

Tester un shampoing et un masque pour cheveux colorés sans être influencée par le packaging ou la marque et avoir donc une impression complètement neutre.
Honnêtement, je trouve l'idée carrément géniale et à partir du moment où on m'a précisé que les produits étaient sans silicone et sans paraben je me suis empressée d'accepter ce test à l'aveugle.



 Le shampoing :

Le produit a une couleur rosée et une odeur particulièrement agréable. C'est doucereux, et léger.
Une petite noisette dans les cheveux et ça mousse tout de suite.


Le masque :

Là aussi la couleur est rosé, l'odeur est identique à celle du shampoing.
Cette fois aussi une noisette suffit pour tous les cheveux, pourtant j'ai les cheveux particulièrement épais, et j'ai toujours le sentiment de ne jamais en mettre assez.
J'ai pris la décision de le laisser poser entre 5 et 10 minutes. Étant donné que je n'ai pas d'indications je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je suis partie du principe que, puisque c'est un masque capillaire, pour avoir des effets réels mieux vaut le laisser plusieurs minutes sur la tête.


Résultats ?

Mes cheveux sont beaucoup plus brillants, plus forts peut-être même. Ils me donnent l'impression d'être plus nourris.
C'est assez génial parce que comme on le sait, les cheveux colorés sont des cheveux bien souvent abîmés, fragilisés. Et je pense que ces produits remplissent très bien la condition de shampoing et masque pour cheveux colorés.
Je suis particulièrement satisfaite et je languis vraiment de savoir de qu'elle marque il s'agit.

Du coup, j'hésite grandement entre : Dessange ou Franck Provost.
Hmhmhm.
Je vous direz de qu'elle marque il s'agit dès que j'en saurais plus. Haha.

Vous pensez quoi de l'idée du Blind Test Capillaire ?

xoxo
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, je trouvais vraiment l'idée géniale. :)

      Supprimer
  2. J'ai TROP hâtes de savoir de quelle marque il s'agit!!

    Des bisous,
    Clara Ln

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais moi aussi j'ai trop hâte ! Je me demande vraiment, haha ^^

      Supprimer
  3. C'est une idée trop cool car c'est vrai qu'on peut être souvent influencées par la marque ou le packaging (d'ailleurs je préfère largement les produits avec de jolis packagings). Du coup, qu'on se retrouve avec une bouteille et un pot tout simples et blancs, on est plus concentrées sur les produits en eux-mêmes ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense, qu'effectivement, on est très souvent influencée par le packaging et qu'on va aussi privilégier telle ou telle marque sans se fier réellement à ce qu'il y a à l'intérieur.
      Et là, oui, j'étais obligée de me concentrer réellement sur le produit. :)

      Supprimer
  4. ça pourrait être Dessange ou Provost, sachant que les 2 mettent des cochonneries de conservateurs et autres? Peut-être pas silicone ou parabens, mais il ya aussi plein d'autres "merdes", phtalates et compagnie... en tout cas, la Couleur est sympa :-) on en mangerait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, j'ai parlé de Dessange ou Provost mais je pense que c'est plutôt Dop maintenant. Mais comme tu dis il y a d'autres cochonneries dedans ça c'est certain et je le verrais quand je me retrouverai avec la packaging dans les mains.
      Mais oui, comme tu dis la couleur est super sympa et l'odeur vraiment agréable :)

      Supprimer
  5. Oui, je connais ces test de produits, mes cousines en font de temps en temps. J'aime bien l'idée effectivement de ne pas être influencée par telle ou telle marque. Je pensais le faire pendant un temps mais je ne suis vraiment pas assidue avec les produits de beauté ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, je comprends très bien, je ne suis pas assidue non plus avec les produits de beauté, mais là je me suis focalisée dessus ^^

      Supprimer
  6. C'est une très bonne idée. Franchement ça ne me déplaira pas de faire ce test aussi, car il est vrai que je suis souvent influencer par le flacon et la marque ^^...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, ça se trouve quand je vais voir le packaging je vais me dire que jamais je n'aurais acheté ce produit, pourtant je trouve que le résultat est vraiment excellent; ça fait presque plus de deux semaines que je ne me sers que de ça, et j'adore !

      Supprimer
  7. Je trouve le principe super sympa, du moment qu'on a quelques infos sur les produits : la composition, pour quels types de cheveux, le mode d'utilisation ... Mais après on est pas du tout influencée par la marque et tout le marketing autour ! Hâte de voir quelle marque et gamme c'est :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon après j'ai juste eu les informations de bases, histoire de te dire "bon tu mets peut-être une cochonnerie sur la tête mais tu sais au moins qu'il n'y a pas de paraben ni de silicone " hahaha !

      Supprimer